Un vol en retard ou annulé ? Jusqu’à 600 € d’indemnités !

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Notre partenaire Air Indemnité est spécialisé dans l’assistance aux passagers pénalisés par les compagnies aériennes. La société existe depuis 8 ans. Entre 2012 et 2016, elle a aidé près de 100 000 passagers.

Déposez gratuitement votre réclamation ici

Vous pouvez faire votre réclamation pour des vols retardés, annulés ou surbookés sur plus de 1000 destinations desservies dans le monde par 300 compagnies aériennes dont Air Canada, British Airways, XL Airways, Corsair, Air Caraïbes, Air Austral, Norwegian ou encore Air France.

Retrouvez la liste des compagnies pour lesquelles vous pouvez solliciter une demande de dédommagement en ligne dans le menu déroulant du formulaire de réclamation ci-dessous ! Si le formulaire ne s’affiche pas (selon votre navigateur) déposez votre réclamation ici.

 

Comment fonctionne l’indemnisation en ligne ?

1) Déposez gratuitement votre réclamation

Il suffit d’indiquer votre compagnie aérienne ainsi que la date et le numéro de votre vol dans le formulaire ci-dessous. Un conseiller vous est ensuite attribué et prend en charge la procédure de réclamation à votre place. Il étudie votre demande et vous tient informé.

2) Envoyez vos justificatifs

Si votre formulaire remplit les conditions d’acceptation, votre conseiller vous demande de transmettre les justificatifs et finalise votre dossier. Objectif : optimiser au mieux vos chances d’être indemnisé. Il vous informe régulièrement et s’engage à répondre à toutes vos questions. Grâce à votre espace personnel vous suivrez votre demande en temps réel.

3) Recevez jusqu’à 600 € d’indemnisation

Air indemnité perçoit une commission uniquement si vous obtenez gain de cause. En cas de succès, 75% de l’indemnité perçue vous est reversée (Ex : si votre indemnité est de 250 €, vous percevez 187,50 €. La somme de 62,50 € sert à couvrir les frais de service). En cas d’échec, aucun frais n’est facturé quels que soient le temps passé ou les raisons qui conduisent à clore votre dossier.

Bon à savoir : les droits des passagers des compagnies aériennes

Sur un milliard de passagers aériens annuels en Europe, le nombre de personnes lésées à cause d’un vol annulé, retardé ou surbooké est évalué entre 20 et 30 millions. Vous en faîtes partie ? Ne soyez pas découragé par les procédures de réclamation ! Vous pouvez obtenir jusqu’à 600 € de compensation pour le préjudice subi. Vous avez 2 ans pour déposer votre réclamation, conservez bien vos justificatifs.

En effet, depuis 2004, un règlement européen prévoit des indemnités aux usagers des compagnies aériennes en cas d’annulation, retard ou surbooking pour tous les vols qui partent ou qui arrivent sur le sol de l’Union Européenne, si l’opérateur est européen. Par ailleurs, le niveau d’indemnité varie selon la distance du vol (moins de 1500 km, entre 1500 km et 3500 km ou plus de 3500 km).