Réclamation Air Caraibes / Retard vol Air Caraibes : vous avez été lésé ? Pas de panique, cela peut arriver. Vous pouvez tout de même obtenir jusqu’à 600 euros d’indemnisation sans bouger de votre domicile ! Il suffit de penser à la réclamation en ligne. Voici comment faire en 3 étapes. Géolocalisez-vous en ligne pour rejoindre la communauté Caraibexpat dans plus de 200 villes et recevoir nos bons plans et actualités voyages !

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Réclamation Air Caraibes : 3 étapes pour une indemnisation plus simple

1) Retard vol Air Caraibes : indiquez-le gratuitement en ligne !

Pour déposer faire une réclamation Air Caraibes gratuite, il suffit de compléter le formulaire ci-dessous. Ce service fonctionne qu’il s’agisse d’une réclamation Air Caraibes pour un retard de vol de plus de 3 heures, d’un vol annulé ou d’un vol surbooké. Si le formulaire ne s’affiche pas (cela dépend de votre navigateur), vous pouvez déposer votre réclamation ici.

Un conseiller d’Air indemnité.com analyse votre réclamation et gère la démarche directement auprès de la compagnie aérienne. Vous évitez les files d’attente à l’atterrissage lors de votre arrivée. Vous n’aurez pas non plus à téléphoner à l’assistance clientèle de la compagnie aérienne.

Le site est spécialisé dans l’assistance de passagers pénalisés par ces situations. Qu’il s’agisse d’une réclamation Air Caraibes ou d’une autre compagnie aérienne, chaque passager peut accéder à cette aide. En 8 ans, plus de 100 000 passagers ont bénéficié de ce site spécialisé.

2) Suivez l’avancée de votre dossier dans un espace sécurisé

Si votre situation justifie le dépôt d’une réclamation, le conseiller vous demandera de lui transmettre quelques justificatifs par e-mail. Ensuite, vous pourrez suivre l’état du traitement de votre dossier en temps réel via un espace personnel sécurisé.

3) Recevez vos indemnités !

Si le site obtient une indemnisation suite à la reclamation Air Caraibes en question, 75% du montant total de la somme vous sera reversé. Le site prélève un pourcentage sur votre indemnisation en guise de service rendu. Si pour une quelconque raison, il n’obtient pas gain de cause auprès de la compagnie, vous n’aurez pas de frais à payer peu importe le temps ou le travail consacré à votre dossier.

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Droit des passagers aériens : ce que tout le monde ne sait pas…

Ce règlement de l’Union Européenne datant de 2004 apporte des précisions sur le droit des passagers aériens pénalisés par un vol retardé, annulé ou surbooké. Ces règles s’appliquent aux vols qui décollent ou atterrissent sur un territoire européen, ainsi qu’en Norvège, en Suisse en l’Islande comme l’explique aussi cet article du site officiel de l’administration française service-public.fr.

Eric Roig, fondateur du site droit-finances.net, explique aussi les détails de l’indemnisation dans cette vidéo.

En cas de surbooking, de retard important ou d’annulation du vol, vous avez droit a une indemnisation spécifique. Le montant des indemnités dépend à la fois de la distance du vol et de l’importance de l’éventuel retard. L’indemnisation n’est toutefois pas obligatoire si la compagnie vous a prévenu au moins 2 semaines à l’avance ou si elle invoque un cas de force majeur par exemple un phénomène climatique ou une grève imprévisible en sachant que la grève du personnel de la compagnie aérienne ne constitue pas un cas de force majeur.

Pour faire valoir vos droits, vous pouvez aussi adresser votre réclamation Air Caraibes :

  • poster un courrier en recommandé avec accusé de réception à la compagnie aérienne,
  • écrire à la Direction Générale de l’Aviation Civile,
  • saisir le médiateur du tourisme et des voyages.

Gardez bien en tête qu’il vous faudra plusieurs semaines voire quelques mois de délais selon l’interlocuteur à qui vous vous adresser. Autrement vous pouvez gagner du temps et opter pour le dépôt de réclamation en ligne.

Quel est votre retour d’expérience sur les vols retardés ou annulés ?

Si vous n’étiez pas au courant, vous savez maintenant quoi faire dans ce type de situation. Vous pouvez également informer votre entourage sur la démarche à suivre.

Et vous ? Avez-vous déjà géré ce type de problème ? Comment çà s’est passé ? Avez-vous eu gain de cause ? N’hésitez pas à partager vos retours d’expérience en commentaires sous cet article au sujet de la reclamation Air Caraibes. Vos conseils sont tout aussi utiles et bienvenus !

Dans tous les cas, nous sommes nombreux à voyager et il vaut mieux consacrer davantage de temps à son séjour qu’aux démarches administratives !

Source : droit-finances.net
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