MARTINIQUE | Dernier week-end de vacances, on en profite jusqu’au bout ! Parmi les restaurants où dîner en Martinique, voici 11 adresses qu’on a testés (plusieurs fois mêmes pour certaines !) et qu’on recommande. Ces restaurants valent le détour à la fois pour le cadre, les spécialités de Martinique ou encore les “plats du monde” proposés. Géolocalisez-vous en ligne pour rejoindre la communauté Caraibexpat dans plus de 200 villes et recevoir nos bons plans et actualités voyages !

1) Le Shell’s à Case Pilote (une)

Le Shell’s est une adresse de restaurant ou dîner en Martinique incontournable ! Le chef propose des spécialités de Martinique comme le filet de lambi grillé mais aussi des plats d’ailleurs (ex : le camembert frit). Notre coup de coeur : le thon mi-cuit. Le service est très bien. Réservez pour être sûr d’y aller ! Le Shell’s s’est rapidement fait une bonne réputation bien qu’il ait ouvert il y a moins de deux ans.
Les + : le service, le cadre, les plats, la carte des cocktails, l’équipe du Shell et l’accueil.
Les – : la carte des desserts limitée, la situation géographique (pas pratique si vous vivez dans le sud mais cette adresse mérite de faire la route !)
Repérer ce restaurant en Martinique

restaurant-diner-martinique-shell-s-dessert-caraibexpat-FB1
Tiramisu au spéculoos du Shell’s, Case-Pilote – Martinique

2) Le Steel Pan à Fort-de-France

Le Steel Pan est situé dans le quartier de Didier, au centre commercial la Véranda. Le chef propose des plats d’autres îles de la Caraïbe comme des spécialités haïtiennes ou jamaïcaines. Mention spéciale pour les griots de porc !
Les + : La décoration et le cadre sont assez originaux.
Les – : ceux qui s’y connaissent peuvent être déçus car certains plats caribéens anglophones sont assez adaptés (beaucoup moins épicés par exemple…).
Repérer ce restaurant en Martinique

3) Agua na Boca à Fort-de-France

Un restaurant de spécialités brésiliennes en Martinique ! Les gérants du restaurant Agua na Boca sont vraiment sympathiques. Les plats sont simples et typiques du Brésil et les caïpirinhas sont faîtes avec de la cachaça (ce qui n’est pas le cas partout ici). Coup de cœur pour les incontournables qui sont plutôt bien réalisés ici : feijoada, picanha, et les coxinhas au poulet.
Les + : les plats typiques bien servis, l’équipe du restaurant, le choix de caipirinhas (classiques, maracudja, fraise…corossol) les prix abordables, les animations certains week-end.
Les – : l’emplacement du restaurant (la salle donne sur une route fréquentée) et le parking assez petit.
Repérer ce restaurant en Martinique

restaurant-diner-martinique-agua-na-boca-caraibexpat1
Coxinhas de poulet et caïpirinha au restaurant Agua na Boca, Fort-de-France – Martinique

4) Le Dôme à Fort-de-France

Le Dôme est une excellente adresses de restaurants où dîner en Martinique. Il est situé au dernier étage de l’hôtel Valmenière et ouvert aussi à ceux qui ne sont pas clients de l’hôtel. Le cadre, le service et les plats sont très bien. Il n’y a pas foule et c’est plutôt calme (le restaurant est au coeur d’un hôtel d’affaires).
Les + : l’équipe du Dôme, l’accueil, les plats typiques de Martinique qui sont revisités (ex : gratins de légumes), le cadre “rooftop” et la vue, la carte qui change, les prix abordables.
Les – : le bar qui donne sur la piscine ne propose pas d’assiettes en guise d’apéritif (forcément le restaurant est juste à côté 😉 ).
Repérer ce restaurant en Martinique

5) O Blé noir au Marin

Une très bonne adresse où déguster des crêpes en Martinique. Qu’il s’agisse de galettes de blé noir ou de crêpes à la farine de froment, la carte est riche et vous pouvez aussi composer votre crêpe en dessert. On a craqué pour la classique crêpe au caramel beurre salée et sa boule de glace vanille !
Les + : le menu, le cadre (à côté de la marina du Marin),
Les – : l’accès (pratique si vous habitez dans le sud, sinon çà fait un peu de route mais on a pas regretté), le parking de la marina qui est vite complet.
Repérer ce restaurant en Martinique

6) Le Restaurant de l’Hôtel Plein Soleil au François

Il est bien éloigné de la route principale ! C’est certainement son inconvénient mais aussi son avantage: le calme et l’ambiance intimiste, si vous recherchez une adresse pour sortir en couple, c’est pile poil un des restaurants où dîner en Martinique !
Les + : Le cadre, la décoration.
Les – : l’accès (la route n’est pas agréable), les prix (normal c’est un restaurant gastronomique…)
Repérer ce restaurant en Martinique

7) L’Annexe au Marin

Autre restaurant en Martinique à tester surtout si vous aimez la pierrade car vous ne trouverez pas de spécialités de Martinique ici. D’ailleurs il est situé juste à côté du restaurant le Blé Noir. Il y a généralement beaucoup de monde mais les plats sont simplement bons ! Vous pouvez aussi opter pour l’Annexe au Village Créole des Trois-Ilets mais il y a moins d’espace.
Les + : La décoration originale et le cadre
Les – : parfois un peu bruyant car très fréquenté
Repérer ce restaurant en Martinique

8) Sushi Wave au Lamentin

Certainement une des meilleures adresses de restaurants où déguster des sushis en Martinique. Coup de coeur pour les makis revisités avec des lamelles de bananes plantains ou encore ceux avec du foie gras et du confit de figues.
Les + : le cadre, la carte mi-classique mi-inventive.
Les – : la gestion des commandes à emporter à améliorer (normal ils sont victimes de leur succès).
Repérer ce restaurant en Martinique

9) Le Babaorum à Fort-de-France

Des plats simples mais bien réalisés. Des spécialités de Martinique (comme les gratins de légumes) en guise d’accompagnement des plats principaux. On a craqué pour le pavé de thon et sa sauce aux olives ainsi que le moelleux au chocolat coeur coulant.
Les + : l’animation musicale, généralement le jeudi, le cadre spacieux.
Les – : le parking (il faut se garer aux alentours, du côté de la station d’essence proche…)
Repérer ce restaurant en Martinique

10) Chez Tante Arlette à Grand Rivière

Une bonne adresse où déguster des plats typiques de Martinique notamment la langouste grillée, le gratin de christophine et la mousse passion. Il vous faudra plus d’1h30 de route pour rejoindre Grand-Rivière en partant des communes du centre mais la ballade vaut le coup. Vous pourrez aussi vous baigner à la rivière. La température de l’eau n’est clairement pas la même que celle des plages bleues turquoises du sud de l’île. Elle est plutôt…revigorante !
Les + : les plats typiques de Martinique.
Les – : l’emplacement et le trajet plutôt long.
Repérer ce restaurant en Martinique.

11) L’Infinity Bar aux Trois-Ilets

Une autre bonne adresse de restaurant ou dîner en Martinique à tester définitivement ! L’infinity est situé au Village Créole. Par contre ici pas de plats typiques de Martinique mais plutôt des recettes d’ailleurs (risotto, canard confit etc…). Si vous êtes fans de cocktails, vous trouverez votre bonheur ici également. La carte est inventive et surtout interminable !
Les + : le cadre du bar qui surplombe le village créole, les “frozen cocktails”
Les – : il y a peu de tables mais elles sont bien agencées, certains cocktails sont entre 12 et 15 euros.
Repérer ce restaurant en Martinique.

restaurant-diner-martinique-infinity-bar-caraibexpat
Frozen cocktails à l’Infinity Bar, Trois-Ilets – Martinique.

On a aussi testé et validé : la Case Thaï aux Trois-Ilets et ses recettes à la citronelle (sauf pour les moustiques car le restaurant est situé au village de la poterie), le restaurant de l’hôtel le Suite Villa (plus pour le cadre que la carte), O Porte d’Afrique (si vous aimez les plats africains comme le mafé ou le poulet yassa).

Vous avez testé des adresses de restaurants en Martinique ?
Partagez-les en commentaires pour compléter l’article 😉 !

Dans cet article

Ajouter un commentaire