Depuis 2013, Caraibexpat connecte la communauté des guyanais et des antillais dans le monde grâce au web. Aujourd’hui vous passerez désormais à la radio. RCI Martinique lance son émission quotidienne “les Antillais dans le monde” et nous a proposé un partenariat. La rentrée commence bien ! Géolocalisez-vous si ce n’est pas encore fait !

Lancement de la quotidienne “les Antillais dans le monde” sur RCI

La rédaction de RCI choisira plusieurs antillais dans le monde inscrits sur Caraibexpat (ou pas encore 😉 ). Les interviews seront réalisées en amont. Vous les découvrirez chaque jour à partir de 12h30 en deux ou trois parties.

Chaque personne interviewée sera aussi mise en avant sur le site et les réseaux sociaux de la radio RCI et Caraibexpat. Vous pourrez réécouter l’émission sur le web. Pratique pour ceux qui ne sont pas sur le même fuseau horaire !

(désolée pour le souci de son…)

L’idée de départ de la chronique

Pascale Lavenaire a plus de 20 ans d’expérience en journalisme et c’est en fait un grande voyageuse ! Elle a notamment étudié et travaillé aux États-Unis pendant 8 ans, d’abord en Floride puis à New-York et en Pennsylvanie, avant de s’installer en Martinique où elle a commencé sa carrière à TCI (la branche télévisée de RCI Martinique). Elle a ensuite rejoint la radio RCI comme journaliste. Aujourd’hui elle occupe le poste de rédactrice en chef.

Elle a rencontré plusieurs autres antillais lors de son parcours en Floride et ses nombreux voyages à New-York, au Guatemala, au Mexique, dans la Caraïbe y compris la Caraïbe du sud à Curaçao etc…Cela faisait donc quelques temps qu’elle avait cette idée d’émission en tête.

C’est au mois d’août que RCI diffuse le visuel de lancement de l’émission (image à la une). Des inconditionnels taguent Caraibexpat pour inviter la radio à nous contacter. Notamment @MymyOshiwa sur Instagram, les blogueuses, Mylène, Yasmine, Madly et @justmymi sur Twitter (MERCI mesdames !). On vous invite d’ailleurs à (re) découvrir leurs blogs respectifs  sur la Grande Caraïbe et l’entrepreneuriat, les talents de la Caraïbe, le média en ligne sur l’actualité business du tourisme et Mymibygrace.

Puis Jean-Noël Descas, animateur à RCI Martinique, et Pascale nous contactent pour parler de leur projet et proposer un partenariat. Un voyage à Sainte-Lucie, une rencontre pour présenter ce qu’est Caraibexpat et une interview plus tard (la mienne que vous découvrirez aussi en radio) et voilà c’est fait !

Comment  participer à l’émission radio “Les Antillais dans le monde” ?

Caraibexpat compte plus de 1700 inscrits géolocalisés en ligne, 5600 fans Facebook, 5000 visiteurs uniques par mois sur le site, et 2900 followers Twitter. La communauté s’élargit aussi via la chaîne YouTube et Instagram où vous partagez vos meilleures photos de voyages en utilisant le tag #Caraibexpat pour nous permettre de les reposter.

La Communauté Caraibexpat continue de grandir grâce à vous ! Ce qui a permis de conclure des partenariats pour vous donner accès à des bons plans voyages et services pratiques à tarifs “membres” en plus de la panoplie de conseils gratuits et multi-destinations déjà en ligne.

Dès la rentrée 2017, vous serez aussi mis en avant à la radio !

Vous vivez à l’étranger ? Vous souhaitez participer à la nouvelle émission de la radio RCI en partenariat avec Caraibexpat “Les Antillais dans le monde” ? 
Géolocalisez-vous sur la Caraibexpat Map (si ce n’est pas déjà le cas) et contactez-nous : Doris à team [at] caraibexpat.fr (anti-spam remplacer at par @).

IMPERATIF : envoyez une belle photo portrait de vous et un numéro de téléphone où vous joindre pour réaliser l’interview. Vous pouvez aussi inviter un ami à se géolocaliser et participer à l’émission !

A bientôt en radio 😉 !

Crédit image (une) : RCI Martinique.

MERCI à vous qui soutenez Caraibexpat,
merci à RCI et
rendez-vous tous les jours à 12h30 sur la radio !

 

 

Dans cet article