A vos CV et cartes de visites ! La JOMD 2017 aura lieu samedi 18 novembre à Paris, au Palais Brongniart. Les organisateurs visent pas moins de 2000 visiteurs pour cette 6ème édition. Objectif: faciliter la mise en relation pour postuler, recruter et réseauter en Outre-Mer.

La JOMD 2017 : un tremplin pour une carrière en Outre-mer

La JOMD est devenu un rendez-vous professionnel incontournable pour tous ceux qui ont un projet de carrière, mais aussi de création ou de développement d’entreprise impliquant les territoires d’ Outre-mer. L’événement est une véritable interface entre les acteurs économiques et notamment entre les jeunes professionnels et les dirigeants d’entreprises basées en Outre-Mer qui se déplacent pour l’occasion. Comme le précise François Brichant :

« Notre volonté est de faciliter le contact entre les recruteurs ultramarins et les étudiants et jeunes diplômés ; la JOMD est l’unique journée pour postuler, recruter et réseauter en Outre-Mer […] Faire revenir les talents en Outre-mer, c’est aussi un des défis de cette journée. »

Le co-fondateur et organisateur de l’événement fait aussi remarquer que sur les milliers de jeunes originaires d’Outre-mer quittant leur île pour étudier dans l’hexagone et y débuter leur carrière professionnelle, environ 30% des 25-35 ans reviennent travailler dans leur région.

Vidéo: les moments forts de Caraibexpat à la JOMD 2015 !

Mémorable ! La JOMD 2015 a aussi été un véritable tremplin pour Caraibexpat ! Nous avons présenté notre projet à des personnalités de premier rang tels que Manuel Valls (ancien Premier Ministre), Stéphane Hayot (Groupe GBH) ou encore Yan Monplaisir (Groupe Monplaisir). Nous n’aurions certainement pas eu cette opportunité en dehors de l’événement.

La JOMD nous a permis de rencontrer plusieurs autres dirigeants d’entreprises qui font partie de nos partenaires aujourd’hui. Ils nous permettent de vous proposer des offres d’emplois, des bons plans voyages toute l’année et une émission radio quotidienne sur RCI Martinique (qui nous avait interviewé sur place en 2015…) !

Nous vous avons gardé un souvenir…

Participer à la Journée Outre-mer 2017

Au programme:

  • 2000 visiteurs attendus à la Journée Outre-Mer Développement 2017
  • 20 heures de conférences et d’ateliers
  • 40 exposants dont des entreprises qui recrutent dans le secteur bancaire, l’audit, l’industrie, la logistique et les transports ou encore la communication.

Entrée : 25 euros (événement gratuit pour les étudiants).
Date et horaires : 18 novembre 2017 de 8h00 à 19h00
Lieu : Palais Brongniart, 28 Place de la Bourse – 75002 Paris
Infos et inscriptions :
– site de la Journée Outre-mer Développement 2017,
– Facebook : JOMD 2017
– Twitter : @JOMDEV

Est-ce-que la JOMD 2015
vous a aussi ouvert des portes
comme pour nous ?

Est-ce-que vous serez à la
Journée Outre-mer Développement 2017 ?

Dans cet article

Ajouter un commentaire